À lire aussi : PS Plus vs Xbox Live : qui a le plus d'abonnés ?


Et il en ressort que, contrairement à ce que l'on aurait pu penser au premier abord, la firme de Tokyo ne semble pas se moquer pas du monde. Bien au contraire.

En effet, selon les calculs réalisés mois par mois pour les USA et l'Europe sur les consoles PS3, PS4 et PS Vita, la mise initiale du joueur est largement rentabilisée. Ainsi, alors que l'abonnement annuel au PS Plus est de 50 euros (permettant également de jouer en ligne), les jeux donnés gratuitement par la firme japonaise s'élèvent à un total de 1300 dollars, soit environ 1043 euros à l'année. En comptant les offres sur les trois machines donc.

Sur un mois seul, la moyenne est de 112 dollars, soit environ 90 euros. Bien sûr, on pourrait rétorquer à l'entreprise de refourguer de vieux titres dont personne ne veut, mais en réalité, selon les calculs du site anglais, et basés sur Metacritic, pour les jeux offerts aux USA, la note moyenne est de 79% et de 78% en Europe. Pas si mal, ma foi.

Alors, bien sûr, il faut avoir beaucoup de place (et de temps) sur ses disques durs pour profiter de toutes ces offres, mais après tout, ceci est un autre problème.

 


Vous voulez gagner une PS4 Blanche et LittleBigPlanet 3 ?
Alors rendez-vous ici et entrez le code "GameblogPS4"