Pour fêter le premier anniversaire du PlayStation Plus, Sony offre un joli cadeau à ses joueurs, mais il faut faire vite pour en profiter, car l'offre ne va pas durer.
Le nouveau PlayStation Plus fête son premier anniversaire en ce mois de juin 2023. Oui, cela fait déjà un an que les nouvelles formules du service historique de PlayStation ont été lancées. Désormais, les abonnés PS Plus peuvent souscrire à trois abonnements différents : Essential, Extra et Premium. Les deux dernières donnent accès à un large catalogue de jeux avec, en prime, les classiques PlayStation et des versions d'essai de jeux PS5 pour l'abonnement Premium. Pour célébrer ce bel événement, Sony offre plusieurs avatars et un fond d'écran gratuit aux abonnés PS Plus, en plus d'avoir garni son catalogue de nouveaux titres cette semaine. Le constructeur japonais ne s'arrête pas là et fait un autre beau cadeau à tous les possesseurs de PS4 et de PS5.

Le PlayStation Plus se plie en quatre pour les joueurs
Ce week-end, tous les joueurs PS4 et PS5 peuvent profiter gratuitement du multijoueur PS Plus du 24 juin à 0 h 01 au 25 juin à 23 h 59, sans même être abonné au service. En temps normal, il faut au moins souscrire à l'abonnement Essential proposé par Sony pour pouvoir jouer en multijoueur sur PlayStation. Avec cette offre, Sony compte bien marquer le coup à l'occasion du premier anniversaire des nouveaux abonnements PlayStation Plus. Et pourquoi pas donner envie aux joueurs de souscrire à l'une de ses formules au-delà de ce week-end gratuit... Notez bien que le créneau sur lequel le multijoueur du PS Plus sera totalement gratuit est tout de même assez court, alors il ne faudra pas traîner pour en profiter au maximum (sans oublier de dormir, évidemment). Pour ce faire, il n'y a aucune manœuvre particulière à effectuer. Lancez simplement les jeux de votre choix et vous pourrez accéder à leurs fonctionnalités multijoueur sans frais.
Un très bon mois de juin pour les possesseurs de PS5
Finalement, la seule petite mauvaise nouvelle de ce mois de juin pour les joueurs PlayStation concerne les quelques départs du catalogue PS Plus Extra et Premium. Rassurez-vous, si vous ne connaissez pas le service de Sony, il y a tout de même largement de quoi s'occuper malgré ces sorties, quels que soient vos goûts. Notamment grâce aux nouveaux jeux ajoutés au catalogue PlayStation Plus cette semaine. Et pour ceux qui souhaitent simplement profiter de leur PS5 sans passer par le PlayStation Plus, ce mois de juin fait quand même date dans l'histoire de la console de Sony avec la sortie de Final Fantasy 16, attendu de longue date par toute une communauté.
