: Sony a officialisé les jeux PlayStation Plus de novembre 2021. La liste donnée ci-dessous est confirmée. Les deux autres jeux PS VR bonus sont : The Persistence et Until You Fall.

Il semblerait que les jeux "gratuits" du PlayStation Plus pour le mois de novembre 2021 viennent de fuiter. Surprise (ou pas), l’information vient d’un des utilisateurs du site français Dealabs. Coutumier du fait, ce membre affirme avoir mis la main sur la liste des titres PS Plus du mois prochain. De son côté, l’équipe de modération de Dealabs atteste de l’authenticité de la chose.

À noter cependant que le leaker se veut joueur cette fois. En effet, il n’a choisi de révéler que 4 des 6 titres auxquels les abonnés PlayStation Plus auront accès en novembre 2021.

PlayStation Plus novembre 2021
PlayStation Plus novembre 2021

Un PlayStation Plus "boosté" en novembre 2021

Comme indiqué précédemment, Sony proposera le mois prochain six jeux "gratuits" au lieu des trois titres proposés habituellement. En effet, les trois jeux "bonus" seront des titres uniquement jouables avec le PlayStation VR.

Pour en revenir à la fuite de Dealabs, l’informateur a souhaité que les joueurs aient la "surprise" de l’identité des deux jeux PlayStation VR additionnels. Il suppose à ce propos que ces deux autres jeux de novembre 2021 seront révélés lors du State of Play de ce soir.

Au menu de la fuite du jour, il est donc question de deux titres cross-gen PS5-PS4, un jeu PS4 et un jeu PS VR. Voici sans plus tarder la liste des jeux qui seront proposés du 2 novembre au 7 décembre prochains via le PlayStation Plus :

PS5-PS4 :

  • First Class Trouble

First Class Trouble est un Party Game jouable à 6 dans lequel les joueurs doivent à la fois coopérer et s’affronter. Le but est de survivre à une catastrophe en désactivant une intelligence artificielle malfaisante. First Class Trouble a pour particularité de ne pas avoir de date de sortie annoncée pour le moment. Sa mise sur le marché se fera donc via le PlayStation Plus.

Electronic Arts présente Knockout City comme une « réinvention inédite des jeux multijoueur en équipe. » Il est ici question d’une version moderne de partie de balle aux prisonniers jouable jusqu’à 8 joueurs en ligne.

PS4 :

Comme son nom l’indique plus ou moins, Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning est une remasterisation. Il s’agit d’une version améliorée du jeu Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning sorti initialement en 2012. Cette remasterisation de l’Action-RPG bénéficie de graphismes et d’une caméra améliorés. Le jeu contient également les DLC sortis jusqu’à présent.

PlayStation VR :

The Walking Dead: Saints & Sinners plonge le joueur dans une version dévastée de La Nouvelle-Orléans. Il faut ici piller des ressources et survivre en évitant les nombreux zombies qui rodent. Dans cette aventure, le joueur sera également amené à croiser des survivants, qu’ils soient en groupe ou isolés. Au joueur de choisir comment gérer ces interactions.

Il convient une fois encore de prendre ces informations avec des pincettes en attendant l’annonce officielle de Sony des jeux PlayStation Plus de novembre 2021. Dealabs n’en est cependant pas à son coup d’essai. Grâce à sa source, le site a eu à plusieurs reprises la primeur de cette liste au cours des derniers mois. Reste désormais à voir si Sony confirmera la chose au cours du State of Play de ce soir. Pour rappel, ce dernier débutera ce soir à 23h heure de Paris.

Que pensez-vous de cette fuite ? Vous paraît-elle crédible ? Cette liste de jeux PlayStation Plus de novembre 2021 vous convient-elle ? Quels seront les deux autres jeux PS VR selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.