L'idée est simple : proposer une immense ludothèque dématérialisée, pour que les joueurs puissent en profiter via le cloud gaming. En gros, le jeu tournera sur une machine quelque part dans le monde, et l'image sera retransmise en direct sur votre appareil compatible, pendant que vous jouez. Bien évidemment, il vous faudra une connexion à internet pour en profiter.

Bref, le PlayStation Now est actuellement en bêta (uniquement sur PS3) et quelques petits chanceux peuvent s'y essayer. Cette nuit le service a été mis à jour en version 2.0 et d'après certaines sources, il proposerait désormais 19 jeux (contre 9 avant la mise à jour). Voici la liste des titres :

A noter que quelques titres sont passés à la trape suite à cette mise à jour, comme par exemple Killzone 3, Puppeteer, Ninja Gaiden 3 ou encore Papo & Yo.

Inutile de trop se prendre la tête cependant puisque pour le moment le service est encore en bêta, et surtout il n'est prévu qu'aux Etats-Unis, courant 2014. Espérons que Sony ne tarde pas trop à communiquer au sujet d'une disponibilité en dehors du territoire américain.