Sony a dévoilé hier le PlayStation Now, un service de streaming permettant de jouer à des titres du catalogue PS3 sur divers appareils, suscite tout autant d'excitation que de questions. En effet, nombreux sont les joueurs qui se demandent si leur connexion internet sera "suffisante". Sony apporte aujourd'hui la réponse.C'est sur le PlayStation Blog Officiel que Matthew Harper, Senior Manager de la firme nippone, répond au commentaire d'un internaute qui questionne le constructeur sur le débit minimum recommandé par ce dernier pour profiter de la fonctionnalité PlayStation Now dans les meilleures conditions.

Voici sa réponse :

Nous recommandons une connexion de 5 MB/s ou plus. Lors de nos tests internes, les utilisateurs avec une bande passante équivalente ou supérieure ont eu une expérience de jeu de grande qualité avec une faible latence. Le PlayStation Now teste votre connexion de chaque jeu et optimise sa qualité si vous êtes au dessus du minimum nécessaire. Nous nous efforçons de rendre l'expérience de jeu semblable à celle ressentie sur les machines locales : rapide et réactive, y compris pour les FPS qui exigent d'être véloce.

La bêta fermée va certainement fournir une excellente occasion de tester l'expérience avec des joueurs possédant des débits de connexions différents et nos développeurs optimiseront bien évidemment le service en fonction des retours que nous recevrons de la communauté.

Nous apprenons également que si la connexion connaît une baisse de "régime" pour une raison ou une autre, la résolution du jeu s'adaptera au débit disponible.

Nul doute que les équipes de Sony feront de leur mieux pour fournir un service à la hauteur des attentes des joueurs. Mais ce sera avant tout la connexion de chacun qui influencera la qualité globale du service.

Ce service sera dans un premier temps disponible dès cet été aux États-Unis et plus tard pour le reste du monde.