Ce PlayStation All-Stars rassemble donc une poignée de héros des univers Sony dans un ensemble de minis-jeux. Quatre personnages principaux sont disponibles : Nathan Drake d'Uncharted, Sackboy de LittleBigPlanet, Cole MacGrath d'inFAMOUS et Kat de Gravity Rush (voir image ci-dessous).

D'autres personnages bonus à débloquer seront aussi de la fête (comme Jak & Daxter ainsi que Ratchet & Clank).

Ce titre prend place sur une île où il est possible de jouer à différents jeux comme un Runner à la sauce Uncharted en compagnie de Drake, un jeu de course avec Sackboy ou encore un jeu de plateformes avec Kat. Ces minis-jeux consistent à récupérer le maximum d'orbes Coca Cola et, à l'instar de beaucoup de titres sur mobiles ou tablettes, ces minis-jeux ne s'achèvent que lorsque le joueur échoue.

Disponible gratuitement, puisque sponsorisé par Coca Cola, il ne nécessitera aucun achat in-game. Notez aussi que l'accès au jeu se fera en scannant le QR code sur les bouteilles de la marque. PlayStation All Stars-Island est d'ores et déjà les plateformes iOS/Android d'ici la fin de cet été.

Par ailleurs, si ce matin on apprenait que Nintendo ne souhaite pas voir apparaitre ses héros en dehors de ses consoles (Nintendo : devenir multi plateformes serait une erreur), Sony montre ici sa volonté de faire connaitre ses licences à travers des plateformes mobiles.