À lire aussi : Hellblade : Un don à une fondation en cas de succès sur Xbox One


Comme il le fait fréquemment, Phil Spencer a récemment pris le temps de répondre à des questions envoyées par des internautes sur son compte Twitter. Interrogé au sujet de l'avénement du photoréalisme dans les jeux vidéo, Phil Spencer estime qu'il y a encore du travail avant d'y arriver mais qu'il n'est pas farfelu d'imaginer l'atteindre d'ici quelques années :

Oui, d'ici 10 ans est une prévision raisonnable. Il y a déjà des scènes aujourd'hui dans lesquelles le spectateur lambda aurait du mal à faire la différence avec la réalité. Mais les animations et l'éclairage ont encore du chemin à parcourir pour atteindre le photoréalisme en temps réel selon moi.

À noter également que Phil Spencer laisse d'ores et déjà entendre que la rétrocompatibilité sera toujours présente dans la prochaine Xbox car il n'est selon lui pas malin de segmenter les communautés de joueurs (présentes sur certains titres multijoueur par exemple). Et il avoue également que la Xbox One X sert d'inspiration à la prochaine génération de Xbox :

J'ai beaucoup appris de l'accueil reçu par la Xbox One X chez les joueurs et les studios. Croyez-moi, les leçons tirées impactent nos plans à venir.

Bien évidemment, il est encore bien trop tôt pour parler en termes concrets de la prochaine Xbox.