Ah.. Pharaoh. Toute une époque qui rappellera de très bons souvenirs à plusieurs d'entre vous. La fin des années 90/début 2000 qui symbolise l'Age d'Or du genre à base de Caesar III et Le Maître de l'Olympe : Zeus. Des chefs-d'œuvre vidéoludiques qui ont bercés bien des joueuses et joueurs. L'épisode A New Era est l'occasion de se replonger tête la première dans le passé, au sens propre comme au sens figuré. L'éditeur Dotemu présente le titre comme un remake et non un simple remaster. On passe donc à une catégorie totalement différente et pourrait t-on dire supérieure.

Pharaoh : A New Era, la nostalgie en intraveineuse

Le jeu devrait tout même inclure pas moins de 53 missions, de quoi s'occuper pendant de nombreuses heures. Et c'est sans compter évidemment le mode libre, un indétrônable sur ce genre de jeu qui permet de plonger l'expérience indéfiniment.

Les joueurs pourront rendre gloire à leurs royaumes, résoudre des énigmes et revivre plus de 4 000 ans d’Histoire - tout en affrontant la fureur des dieux et les éléments, en érigeant des monuments intemporels, en combattant des ennemis et en aidant les populations à lutter contre d’innombrables fléaux. Cette réincarnation d’un classique adoré du jeu vidéo a absolument tout pour plaire !

Le jeu est comme à l'origine en 3D isométrique mais avec un beau coup de bistouri pour rendre l'ensemble plus agréable à l'œil. Pas mal non ? Voici du nouveau gameplay pour vous en faire une idée :

Le tout sortira sur PC (via Steam) le 15 février prochain et inclure pour mémoire également l’extension Cleopatra: Queen of the Nile. Celle-ci ajoute quatre nouvelles campagnes avec un total de 15 nouvelles missions. Les nouvelles campagnes suivent la chronologie du jeu principal et incluent des scénarios allant du Nouvel Empire , tels que la Vallée des Rois et Ramsès II , à la période hellénistique avec Alexandre le Grand et Cléopâtre VII. Tout un (beau) programme.