Alors qu'il vient de lancer son dernier "bébé" du nom de Curiosity, Peter Molyneux accorde une interview à nos confrères d'IGN, l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur le ressenti du développeur concernant SmartGlass, la nouvelle application de Microsoft.

Pour rappel, SmartGlass permet notamment d'améliorer votre expérience de jeu en affichant des informations supplémentaires sur un autre appareil comme votre tablette tactile. L'idée semble intéressante, mais encore faut-il bien l'exploiter... Voici ce que l'ami Peter en pense :

Maintenant, j'ai un écran devant moi sur mes genoux et un écran que je regarde sur le mur. Lequel dois-je regarder ? Dois-je regarder le grand écran puis en bas, ou bien mes genoux puis en haut ? Devrais-je vérifier ce qui se passe sur mes genoux toutes les x secondes ? Qu'est-ce qui va me motiver à bouger les yeux du mur à mes genoux ?

Avant d'ajouter :

Si je regarde un épisode d'une série TV, je peux voir qu'il me donne des informations sur les acteurs. Je suis friand de cela, mais je peux déjà le faire sur un internet. L'utilisation réelle pour moi est de savoir comment il est utilisé dans le cadre de l'expérience de divertissement, et après comment l'attention partagée que vous exigez d'un joueur sera équilibrée.

Bref, le père de Fable n'est pas convaincu par ce que propose big M avec son SmartGlass. Il est vrai que pour le moment, les possibilités semblent tout de même très limitées... Laissons toutefois un peu de temps aux développeurs pour imaginer diverses façons d'utiliser cette fonctionnalité.