Heureusement que le communiqué de presse est là pour m'aider, car en fait, vous le savez tous, je suis loin d'être un amateur éclairé en ce qui concerne les milliardaires en short. Néanmoins, je vais pouvoir vous donner quelques détails à propos de l'acsuisition par Konami des droits de la Ligue des Champions pour PES 2009. Voilà, c'est dit. Cette signature court sur quatre longues années, accord conclu avec l'UEFA. Cela permettra à l'éditeur japonais d'utiliser tous les éléments et attributs de cette compétition, musique officielle comprise. On retrouvera donc dans le jeu, à partir de cet opus, un mode UEFA Champions League, pour pouvoir défier les plus grands clubs d'Europe. Ou pas. D'ailleurs Kunio Neo, président de Konami est tout sourire, à l'image du représentant de l'UEFA.
La série Pro Evolution Soccer est synonyme d'un football joué au plus haut niveau, ce qui en fait le support de choix pour accueillir le championnat qui réunit les meilleurs clubs de football du monde. Nous sommes ravis que PES 2009 comprenne maintenant l'UEFA Champions League et espérons de longues et fructueuses relations avec Konami.
Cet accord reflète notre engagement pour l'amélioration continue de PES 2009 par ses licences et son réalisme. L'UEFA Champions League est le joyau des compétitions entre clubs et il ne s'agit pourtant là que de l'une des nombreuses innovations qui ont été apportées à notre nouveau jeu.
Le titre de footchebol verra le jour le 17 octobre sur PS3, PC et Xbox 360 ; sur PS2 le 30 octobre, et PSP le 6 novembre. La version Wii, vous le savez, arrivera au printemps prochain, d'après les infos qu'on me donne à l'nstant. C'est donc ça le foot moderne ?