Alors qu'Atlus se taillait la part du lion en annonçant cette semaine l'arrivée de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster et la sortie du très attendu Shin Megami Tensei V pour 2021, c'est bien la série mélangeant vie lycéenne et sauvetage des âmes qui est aujourd'hui à la fête.

Atlus annonce en effet que la saga de J-RPG totalise désormais 13 millions de jeux vendus à travers le monde. Les scores des plus récents épisodes ont ainsi été mis à jour par l'éditeur, et le dernier en date - Persona 5 Royal - vient d'atteindre le score de 1,4 millions, et se fend d'un sympathique visuel pour l'occasion :

Le spin-off Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers a quant à lui trouvé preneur auprès de 480.000 joueurs en Asie, tandis que le récent portage PC de Persona 4 Golden atteint déjà le demi-million, un joli score pour la reprise d'un titre sorti en 2008 sur PlayStation 2.

Pour fêter ça, toutes les éditions de Persona 5 Royal sont actuellement en réduction sur le PlayStation Network :

En plein coeur de l'été, la série arrive donc comme... une rivière en plein désert. et celle-là, vous ne l'aviez pas vue venir, pas vrai ?