Bonne nouvelle pour les fans de Persona 5 : l’un des spin-offs du jeu, jusqu’à présent indisponible dans nos contrées françaises, s’apprête finalement à débarquer en Europe.
Nous vous en parlions plus tôt cette semaine, quelque chose de nouveau se préparait du côté de l’univers de Persona 5. En effet, c’est par le biais d’un énigmatique message qu’ATLUS West avait attisé l’excitation des fans, quelques jours seulement avant l’organisation d’un live dédié à Persona 5: The Phantom X. Dès lors, beaucoup théorisaient ainsi l’idée que le studio pourrait enfin y annoncer une sortie mondiale pour son titre free-to-play. Et ils avaient raison, puisque l’information est désormais officielle !
Persona 5 The Phantom X officialisé pour l’Europe
Un an après son arrivée en Chine, à Taïwan et en Corée du Sud, Persona 5 The Phantom X va en effet enfin ouvrir ses portes au reste du monde. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas à attendre très longtemps avant d’en profiter, car ATLUS a confirmé sa sortie pour le 26 juin 2025 en Occident et au Japon. En revanche, aucun support supplémentaire n’a été annoncé. Pour vous lancer dans l’aventure, il faudra donc passer par la version mobile, disponible sur iOS et Android, ou la version PC, disponible sur Steam.
Autre bonne nouvelle, Persona 5 The Phantom X proposera également une traduction anglaise pour l’occasion, qui accompagnera alors les doublages japonais. Car oui, vous vous en doutez bien, un tel projet annexe ne peut naturellement pas bénéficier d’une localisation dans toutes les langues. Par conséquent, il faudra a minima maîtriser la langue de Shakespeare si vous souhaitez profiter de l’expérience dans de bonnes conditions. On sait bien, ce n’est pas forcément l’idéal, mais c’est la dure loi de bien des JRPG.
Le prochain opus toujours aux abonnés absents
Voilà qui devrait permettre à certains fans d’avoir de quoi patienter en attendant des nouvelles de Persona 6. Car malheureusement, ATLUS n’a toujours pas communiqué au sujet du successeur de Persona 5, qui pourrait sortir dès l’année prochaine si l’on en croit certaines rumeurs. Mais peut-être aura-t-on enfin l’occasion d’en entendre parler dans les semaines à venir. À l’occasion de la Summer Game Fest par exemple, ou de l’une des nombreuses conférences attendues pour cet été. À moins qu’il ne soit plutôt question d’un nouveau remake de Persona 4...