Persona O.A., pour "On Air" (ou "en direct", comme le diraient si bien nos amis québécois), voilà donc le sobriquet de l'application mobile teasée en fin de semaine par le compte officiel de l'anime du J-RPG d'Atlus, qui a volé nos coeurs en 2017.

Et si les apprentis gentlemen-cambrioleurs devront s'en tenir à une version non-officielle pour converser comme Akira et ses amis masqués, Persona O.A. propose tout de même un contenu a priori solide qui pourra piquer la curiosité des fans japonais, jugez plutôt :

  • Les news officielles vous apporteront régulièrement des informations sur la série Persona dans son ensemble
  • Le jeu d'exploration vous permettra d'explorer des Palaces (dont on ne sait pas encore s'il seront inédits ou tirés d'un épisode en particulier) en compagnie d'une Persona. Terminer l'un de ces Palaces vous récompensera de quelques items et et points d'expérience à dépenser.
  • Les conversations se déclencheront dès lors que vous serez parvenus à boucler l'un de ces Palaces, et interviendront entre votre personnage et l'un de ses acolytes. Atlus nous promet des dialogues inédits, écrits spécialement pour Persona O.A.
  • Les Persona Points récupérés en jeu pourront même être échangés contre des cadeaux dont la forme demeure encore mystérieuse.

Nos lecteurs résidant actuellement sur l'archipel seront ravis d'apprendre que les pré-inscriptions pour Persona O.A. ont d'ores et déjà débuté à cette adresse, et Atlus promet un certain nombre de Persona Points en guise de récompense, encore faudra-t-il atteindre les trois paliers fixés à 10.000, 50.000 et 100.000 inscriptions.

Annoncée sur iOS et Android, l'application Persona O.A. est prévue pour venir squatter vos smartphones au printemps 2018.