C'est donc sur scène que Randy Pitchford, le bog boss du studio Gearbox a annoncé la bonne nouvelle. Le premier jeu, sorti en 2009, et rebaptisé désormais Borderlands : Edition Game of the Year, aura droit à un lifting haut de gamme, si je puis ml'exprimer ainsi. Il sortira le 3 avril 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

A commencer par des changements visuels "considérables" selon l'éditeur : le titre est en effet optimisé pour Xbox One X et PS4 Pro et compatible 4K Ultra HD et HDR. De sorte que les éclairages, les textures et la brillance des modèles de personnages sont désormais bien visibles sur chaque plateforme, que ce soit sur le jeu original ou les contenus téléchargeables disponibles dans cette édition.

Justement, parlons-en du contenu de ce titre, puisque 2K Games nous a révélé ceci, ce qui plaira forcément aux joueurs qui aiment le souci du détail. Avant cela, sachez que si vous possédez déjà le jeu original (Steam), la version GOTY sera gratuite ma bonne dame !

Détails du contenu de l'édition :

  • Borderlands : Le jeu original de shooter-looter dans toute sa splendeur en version remasterisée.
  • L'île des Zombies du Dr Ned : découvrez Jakobs Cove, une petite bourgade détenue par Jakobs, et mettez fin aux rumeurs concernant des "morts-vivants". Nouvelles zones, nouvelles missions, nouveaux ennemis... Seigneur !
  • Emeute dans l'Underdrome de Mad Moxxi : fêtez l'ouverture de la Marcus Bank en zigouillant des centaines d'adversaires dans la seule arène où vous êtes sûr de revenir couvert de gloire... si vous revenez.
  • L'armurerie secrète du Général Knoxx : vous voulez plus de Borderlands et tellement de butin que vous ne saurez pas quoi en faire ? Voici de nouvelles armes, de nouvelles missions, de nouveaux véhicules et plus encore !
  • La robolution de Claptrap : cette aventure destructrice vous invite à combattre une nouvelle menace vicieuse, un soulèvement massif de vos alliés : les claptraps.