À lire aussi : Pachter : La Xbox One pourrait ne plus avoir aucune exclusivité


Le site américain Fortune a récemment questionné le célèbre Michael Pachter au sujet de ce qu'il anticipe comme étant la position des consoles New-Gen à l'issue des fêtes de fin d'année. Et comme toujours, l'analyste de Wedbush Securities avait un avis bien tranché. 

Pour l'analyste, dont les déclarations sont souvent controversées, la récente baisse de prix de la PS4 en Amérique du Nord "ne changera pas grand chose" aux ventes de la consoles de Sony de cette fin d'année outre Atlantique. Et si l'impact sera minime, c'est tout simplement car cette baisse place la PS4 et la Xbox One au même prix de vente. Cela étant dit, Michael Pachter estime tout de même que la console New-Gen de Sony réalisera les meilleures ventes de cette fin d'année :

Pour ces fêtes de fin d'année, la PlayStation se vendra mieux que la Xbox One dans le monde. Les deux consoles seront très proches aux États-Unis. Sony gagnera certainement car il a une grande marque et fait de l'excellent travail en matière de marketing. 

Et Nintendo dans tout ça ? L'analyste a bien évidemment une idée sur la question. Et il ne prend pas de gants pour la communiquer : 

Nintendo n'a aucune chance de rencontrer le succès en matière de ventes de consoles pendant la période des Fêtes. 

Voilà qui est dit.