Les exemples ne manquent pas, puisque Shovel Knight ou encore Super Meat Boy ont enregistré de très bons scores une fois sortis sur l'eShop, même en ressortant des années après leur parution initiale.

Le nouveau venu dans ce club que l'on espère pas vraiment fermé sera donc l'excellent Owlboy (dont le test est toujours disponible à cette adresse), qui aura permis au studio D-Pad de dégager des bénéfices en seulement 24 heures de commercialisation, comme l'expliquait sur Reddit son PDG Jo-remi :

C'est incroyable ! Nous n'avons pas de chiffres pour les autres plate-formes, mais Owlboy a été bénéficiaire en l'espace de 24 heures depuis son lancement sur la seule Switch, nous sommes les premiers surpris. @[email protected] Cette nouvelle est de très bonne augure pour financer nos futurs projets.

Voilà donc de quoi donner un peu de baume au coeur des développeurs norvégiens, sachant qu'Owlboy doit encore sortir en boîte le 29 mai sur PlayStation 4 et Switch, et proposera même une version collector disponible le 13 juillet.