Focus sur l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Océanie

Outre l'Europe, Nante Nanzer a annoncé s'intéresser beaucoup au Brésil, où l'e-sport connaît un essor important. Ce dernier cite notamment les Contenders Amérique du Sud qui ont un grand succès dans ce pays. Il s'intéresse également au Moyen-Orient, notamment à l'Arabie Saoudite, et évidemment à l'Océanie avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Après s'être rendus en Europe, la prochaine cible des représentants de Blizzard sera l'Asie. Sur le prix de la franchise, les équipes avaient payé 20 millions de dollars pendant la saison inaugurale et Nanzer a confirmé que les prix augmenteraient pour les nouvelles structures. Pour terminer, il a également annoncé que peu importait le nombre d'équipes, l'Overwatch League resterait mondiale, mais que les heures de match changeraient pour mieux s'adapter à l'Europe et l'Asie. Finis les matches commençant à 1 heure du matin ?

Plus d'équipes européennes en saison 2

Nate Nanzer a ensuite expliqué que l'Europe était considéré par Blizzard comme un "marché-clé". Pour chercher plus d'équipes européennes en saison 2, des représentants de Blizzard se sont rendus dans plusieurs villes européennes pour discuter avec, notamment, des clubs de football : ils se sont rendus à une assemblée générale de l'ECA (European Club Association) à Rome, où une conférence sur l'e-sport a été organisée. Des discussions ont été engagées avec les clubs "de plusieurs pays européens".

Pour être plus précis, Nate cite les pays sur lesquels l'Overwatch League se concentre : Italie, Espagne, Benelux, Allemagne, les pays nordiques et... la France. Une annonce en faveur d'une équipe parisienne avait déjà fait surface il y a quelques mois, et cette déclaration de Nanzer ravive les espoirs des français. Même si le region-locking n'est pas obligatoire dans l'Overwatch League (c'est-à-dire qu'une équipe "Paris" pourrait très bien n'avoir que des joueurs coréens ou américains, à l'image de London Spitfire), une équipe parisienne ou française serait un atout pour les fans français. En attendant, les fans pourront se rabattre sur la phase de groupes de l'Overwatch World Cup cet été, qui se déroulera notamment à Paris.

Pour les anglophones, vous pouvez retrouver l'interview originale ici !