Le lancement raté d’Overwatch 2 se poursuit. Pendant que les équipes de Blizzard continuent d’essayer de corriger les problèmes de serveurs, l’éditeur américain a dû faire face à une autre polémique. Finalement, il va supprimer une fonctionnalité décriée.

Overwatch 2 un jeu qui punit les pauvres ?

Pour combattre la toxicité dans le jeu, Blizzard a instauré une double authentification via SMS Protect obligatoire. Un système poussant les joueurs à utiliser leurs smartphones pour jouer à Overwatch 2. C'est cette fonctionnalité qui a fait débat hors de notre territoire. Les téléphones prépayés sont en effet proscrits alors qu'ils sont beaucoup utilisés dans d’autres pays où il est difficile de s'offrir un forfait. Par exemple, il y avait plus de 74 millions de personnes utilisant des téléphones prépayés en 2020 rien qu'aux États-Unis.

« J'ai honte d'avoir un téléphone prépayé Blizzard est la première entreprise à me faire sentir trop pauvre pour jouer à un jeu » explique un joueur sur les forums de Reddit. Son message a trouvé écho auprès de plus de 2000 personnes. Suite aux appels similaires sur ses propres forums, l’éditeur américain a décidé d’assouplir cette fonctionnalité d'Overwatch 2.

Overwatch 2

La fonctionnalité décriée supprimée ... ou presque

Finalement, il n’y aura plus besoin d’avoir recours au SMS Protect, sauf exceptions. «Tout joueur Overwatch avec un compte Battle.net, ce qui comprend tous les joueurs qui ont joué depuis le 9 juin 2021, n'aura pas à fournir de numéro de téléphone pour jouer » a communiqué Blizzard cette nuit. Les comptes qui n'étaient pas connectés à Battle.net et les nouveaux comptes devront quant à eux obligatoirement passer par cette fonctionnalité pour jouer à Overwatch 2.

Cela permettrait de « protéger la communauté contre la triche » d'après l'éditeur. «Nous continuerons d’écouter les retours sur le sujet et apporterons d'autres ajustements dans ce domaine si nécessaire » a rassuré Blizzard. Une solution à effet immédiat qui résout le problème. Elle est pour le moment est très bien accueillie auprès des personnes concernées.