Faites reluire vos mocassins, attrapez votre Fedora des grands jours et n'oubliez pas votre Thompson sur le râtelier à flingues : Omerta City of Gangsters vient de "passer gold", pile à l'heure pour sa sortie européenne sur PC et Xbox 360, le 31 janvier prochain (les versions boîtes et US attendront le 12 février). Bon, ok : on l'attendait à la base pour fin 2012, mais quand les développeurs de Tropico 4 disent "c'est pas prêt" on répond "d'accord" et on rajoute "messieurs".

Dans l'Atlantic City de la prohibition, Omerta vous proposera de devenir le pape du crime et de faire main basse sur l'économie parallèle de la cité, avec un degré de finesse laissé à votre bon jugement. Un tycoon mafieux, donc, mâtiné d'un système de combats tactiques au tour par tour qui s'annonce sacrément drôle (voir seconde vidéo).

En grand fan de la série Boardwalk Empire, je dois avouer que la seule idée de retrouver la belle Atlantic toute de pixels faite, ça me botte sévèrement. Dommage que cette canaille de Fumble ait déjà mis une option sur le test. Notez, je peux toujours lui envoyer quelques amis rompus au maniement de la clé à molette... histoire de voir qui est le patron.