C'est en s'adressant à Reuters, un petit groupement médiatique sans grande importance, que Reggie Fils-Aimé vient de réaffirmer, la volonté de Nintendo ne pas s'affoler sur cette génération de consoles. C'est à l'occasion de la BMO Capital Markets Interactive Entertainment Conference qu'il s'est en effet exprimé :
Nous pensons que le rôle d'une nouvelle console, d'un nouveau système, est de faire naître de grandes et nouvelles idées de divertissement. Nous avons lancé ces systèmes [Wii et DS] lorsque nous avons eu de bonnes idées qui bénéficiaient soit d'un écran tactile, soit d'une Wii Remote. Nous envisagerons le lancement de nouvelles consoles lorsque nous nous aurons de nouvelles et bonnes idées de divertissement qui ne peuvent être réalisées qu'au travers d'une nouvelle console. A l'heure où je vous parle, la console Wii a encore un long chemin devant elle (la DS aussi). A un moment donné, nous lanceront la DSi ici, aux Etats-Unis. Donc à moyen terme, en ce qui nous concerne, il s'agit de maximiser les opportunités avec la Wii et la DS.
Ne soyons donc pas pressés, visiblement, une nouvelle console de salon ou une sorte de mise à jour de la Wii (Wii MotionPlus mis à part) ne semblent pas à l'ordre du jour du tout. En parallèle et toujours à l'occasion de cette conférence, Reggie s'est dit "très optimiste" pour les ventes de Nintendo à ce Noël, tandis que d'autres execs de la société ont pour leur part préféré rester plus prudents sur le sujet des ventes de fin d'année... Et Dieu sait qu'il sera intéressant de voir, passé cette période critique, comment le marché se sera comporté.