À lire aussi : TEST. Terra Battle (Android, iPad, iPhone, iPod Touch)


D'après l'interview dont l'image est disponible ci-dessous et les propos recueillis par nos confrères japonais du blog Esteru, Nobuo Uematsu aurait eu une discussion avec Sakaguchi concernant Final Fantasy VI, évoquant qu'ils auraient souhaité en faire plus pour le jeu.

Bien entendu, même si de l'eau à coulé sous les ponts et depuis, la 3D a fait son entrée dans le monde vidéoludique, Sakaguchi et Uematsu restent persuadés qu'il reste encore des choses à effectuer... avec la 2D. C'est  pourquoi ils aimeraient tous deux se lancer dans un nouveau projet de RPG en 2D avec les membres de l'équipe de FFVI. L'idée a même été proposée à Square Enix, sans plus de précisions.

Rien d'officiel pour le moment donc, mais rappelons que la dernière collaboration de ces deux mastodontes a donné dernièrement un certain Terra Battle. Reste à voir si ledit projet se concrétisera dans le futur.

En parlant de cet épisode de Final Fantasy, rappelons qu'il a 20 ans cette année et qu'on lui a consacré un humble hommage en dossier.

FF VI : 20 ans plus tard,
que retenir du jeu culte de Square