Les joueurs sont formidables. Il ne leur faut jamais beaucoup de temps avant de trouver un bug qui va leur permettre d'avancer dans un jeu à la vitesse de la lumière. Je me rappelle, Altered Beast sur Amstrad CPC 464, j'avais trouvé au son du chargement comment débuter dès le dernier niveau. Mais je m'égare.

C'est le jeu du moment, No Man's Sky, qui vient de voir un exploit émerger. Il s'agit d'une triche à ranger dans la catégorie Item Dupe - qui autorise un joueur à dupliquer des objets en sa possession sans avoir à se fouler. Grâce à un processus des plus simples, il est possible de se retrouver avec des ressources rares et des plus utiles (comme les Pierres d'Atlas, qu'on ne trouve pas sous le sabot d'un cheval en début de partie).


SPOILER


Voici la marche à suivre, comme l'explique Eurogamer :

Après une mort en vaisseau, No Man's Sky vous autorise à récupérer l'inventaire de celui-ci depuis votre pierre tombale. En rechargeant une sauvegarde précédente, vous pouvez récupérer cet inventaire et accéder à la pierre tombale également, dupliquant tout ce que vous possédiez.

Les objets que vous souhaitez dupliquer doivent se situer dans l'inventaire du vaisseau et vous aurez besoin de slots libres pour les récupérer, mais en théorie si vous aviez 10 Pierre d'Atlas, vous en récupérez instantanément 10 de plus.

De quoi amuser les plus pressés, peut-être. On peut cela dit s'attendre à ce que l'équipe de Sean Murray, désormais au courant, fasse le nécessaire pour bloquer ceci par le biais d'un nouveau patch.