À lire aussi : L'image du jour : Le troll qui flingue No Man's Sky


Le site du journal britannique Daily Star a récemment eu la possibilité d'interviewer Sean Murray, le réalisateur de No Man's Sky. Au cours de cette interview, le journaliste a demandé si No Man's Sky était une exclusivité temporaire avec une sortie sur Xbox One possible dans un avenir plus ou moins proche. Et la réponse de Sean Murray a de quoi mettre la puce à l'oreille.

En effet, le game designer a déclaré qu'il n'était pas certain de ce "qu'il avait le droit de dire" et qu'il devait être "très spécifique vis-à-vis des mots qu'il emploie."

Et tandis que Sean Murray essayait de répondre à la question, un représentant de Sony s'est immiscé dans la conversation pour demander à ce que le journaliste change de sujet. Pour justifier cette requête, l'employé du constructeur japonais a, selon le Daily Star, expliqué qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter à ce sujet pour le moment.

Pour info, des membres du forum américain NeoGAF ont récemment trouvé des références à la Xbox One dans le code de la version PC de No Man's Sky (ainsi qu'à la PS3 et à la Xbox 360, ce qui laisse entendre que le développement du jeu a débuté sur ces machines). Cet élément combiné à cet échange avec Sean Murray incite à penser qu'il existe de bonnes chances que le jeu débarque sur la console de Microsoft.

Si le caractère temporaire de l'exclusivité de No Man's Sky venait à être confirmé, cela soulèverait la question de la durée de cette exclusivité. Il apparaît en tout cas que ce n'est pas une question à laquelle Sony est disposé à répondre... pour le moment.