Ca doit être le cauchemar de nombreux développeurs : déployer une mise à jour qui a pour objectif d'améliorer le jeu et tout casser. C'est justement ce qu'il vient d'arriver au jeu Nintendo Switch Sports comme le reporte le constructeur lui même via ses réseaux.

Nintendo Switch Sports plante

Il s'agit d'un message sur le compte d'assistance officiel du constructeur nippon Nintendo :

Concernant "Nintendo Switch Sports", nous avons reçu des demandes de plusieurs clients qui ont le message suivante "Après la mise à jour vers la version 1.2.1, une erreur s'est produite lors du chargement avant le démarrage du jeu et la fermeture du logiciel". Nous enquêtons actuellement, veuillez donc patienter pour plus d'informations. Nous nous excusons pour le dérangement.

Concernant "NSS", "Après la mise à jour vers la version 1.2.1, une erreur s'est produite lors du chargement avant le début du jeu et le logiciel s'est arrêté." Nous avons confirmé les symptômes en ligne et hors ligne et nous enquêtons actuellement pour corriger l'erreur. Nous nous excusons pour le dérangement.

Bref un problème de ce type est assez fréquent, comme quoi même Nintendo qui fait très attention à ses produits pour éviter le moindre dérangement à l'utilisateur est aussi victime de ce genre de complications.

Pour rappel ce jeu de sport est disponible depuis le 29 avril 2022 sur Nintendo Switch. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre TEST sur le sujet en allant sur ce lien.