À l'occasion de la publication des résultats du dernier trimestre de cette année calendaire dont nous nous sommes déjà fait l'écho, les dirigeants du constructeur kyotoïte ont pu répondre dans la joie et l'allégresse aux questions plus ou moins pertinentes des actionnaires s'étant déplacés pour l'occasion.

Évidemment, la question des ventes de Switch en-deçà des attentes a immanquablement fini par être évoquée, non sans interroger Nintendo sur son planning de sortie à court et moyen terme. Selon les mots de Shinya Takahashi, actuel directeur du développement, Nintendo réserverait encore quelques surprises aux joueurs les plus inquiets :

Par rapport à l'époque de la NES, nous avons plus d'équipes avec plus de développeurs, et nous pilotons de multiples projets au fur et à mesure que les studios se multiplient. Mais même dans cette situation, nous gérons plus systématiquement les développements qu'avant. [...]

J'ai entendu dire que certains estimaient que nous avions tendance à prendre notre temps, mais ce n'est pas toujours le cas. Nos avons actuellement plusieurs titres en développement que nous n'avons pas encore annoncés, dont certains sortiront cette année, et pour lesquels je n'imagine pas qu'il y ait de retard.

Vous voici donc prévenus, vous qui accusiez sans preuve l'artisan du jeu vidéo de traînasser lorsque cela l'arrange ! Gageons que les titres teasés par le père Takahashi soient de véritables nouveautés, et non de simples portages comme nous commençons à en avoir l'habitude...

Quelles licences aimeriez-vos voir débarquer par surprise cette année ? Qu'attendez-vous le plus sur Switch en 2019 ? Faites-nous part de vos avis de voyants dans les commentaires ci-dessous.