Car s'il n'existe évidemment pas de bonne ou de mauvaise utilisation de la dernière console de Nintendo, l'entreprise surveille depuis le début votre utilisation de la Switch, et vient de dresser un premier bilan au milieu d'une série de slides remplies de graphiques, qui rappellent à votre serviteur d'interminables réunions plombées par Powerpoint.

Et si ladite slide est évidemment disponible rien que pour vos yeux dans notre galerie d'images, examinons ensemble les préférences des joueurs, s'il vous plaît :

  • 50% des utilisateurs de Switch l'utilisent indifféremment en dockée et en portable
  • 30% des joueurs l'utilisent principalement en mode portable ou en mode "table"
  • 20% la laissent comme Julo, dockée sous leur télé, posés dans leur canapé

Bien entendu, ces chiffres ne concernent que les possesseurs de Switch ayant connecté leur console, ce qui ne constitue pas 100% du parc installé, mais dessine une tendance que l'on imagine assez représentative.

A l'heure des machines ultra-connectées, Nintendo n'hésite donc plus à utiliser les données collectées auprès des utilisateurs pour affiner sa stratégie, comme le déclare Doug Bowser (!), repris par Ars Technica :

Avec la Switch, nous sommes désormais capables de mesurer les données lorsque les joueurs utilisent leur console Nous pouvons donc observer à quels jeux ils jouent, et durant combien de temps. Cela nous permet d'ajuster notre stratégie numérique, ainsi que la façon de positionner nos vidéos.

Comment utilisez-vous principalement votre Switch ? Et que pensez-vous des résultats communiqués par Nintendo ?Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.