Màj : L'Europe aussi s'est mise à la page. Et nous avons donc mis les prix en euros.

Au moment où s'écrivent ces lignes par je ne sais quelle puissance occulte puisque votre serviteur est toujours en train de dormir, le site américain de Nintendo a pris soin de se mettre à jour concernant le service en ligne de la console hybride.

On apprend que le Nintendo Switch Online, c'est son nom, arrivera prochainement de façon tout à fait gratuite et qu'il deviendra payant non pas cet automne mais en 2018. De fait, il n'y aura rien à débourser cette année pour les titres jouables en coopération ou compétition en ligne. L'application smartphone arrivera en bêta cet été - vraisemblablement aux côtés de Splatoon 2.

Autre nouvelle qui permettra de Make Nintendo Great Again : l'idée des classiques proposés mensuellement en prêt laisse la place à un catalogue de vieux titres dont Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario - avec des fonctionnalités en ligne - auquel on pourra accéder sans limites ni restrictions, tant qu'on paye l'abonnement.

Et justement, de ce côté, les tarifs sont posés :

  • 1 mois : 3,99 euros
  • 3 mois : 7,99 euros
  • 12 mois : 19,99 euros

C'est tout de même deux fois moins que chez les concurrents, en espérant de la stabilité. Si c'est le cas, le deal semble assez équitable en l'état, non ?