Le Nintendo Switch Online a encore de beaux jours devant lui. Les grands patrons du constructeur l’ont amplement fait comprendre : le service perdura une fois la successeure de la Switch arrivée. Il sera sans doute amené à évoluer, avec on l’espère l’arrivée de nouvelles consoles dans le catalogue des classiques, mais en attendant Big N continue sa routine. Petite surprise du dimanche, les abonnés pourront découvrir trois nouveaux classiques dans quelques jours.

Trois nouveaux jeux « gratuits » dans le Nintendo Switch Online

Le 10 mars, c’est la journée de Mario et de personne d’autre. Le plombier fait les gros titres ce dimanche avec l’annonce inattendue du second film d’animation, toujours en collaboration avec Illumination. Le rendez-vous est donné en avril 2026, mais les joueuses et les joueurs auront de quoi s’occuper d’ici là. À commencer par les aventures de notre Princesse Peach le 22 mars, suivies de Paper Mario : La Porte Millénaire le 23 mai, puis de Luigi’s Mansion 2 HD le 27 juin 2024 sur Nintendo Switch. Et pour les plus nostalgiques, Big N avait une dernière surprise sous le coude.

Lors de la courte présentation consacrée à ce MAR10, l’éditeur japonais a en effet confirmé l’arrivée de trois grands classiques dans le catalogue du Nintendo Switch Online. Le tetris-like Dr Mario et les sportifs Mario Golf et Mario Tennis seront disponibles gratuitement dès le 12 mars 2024 pour l’ensemble des abonnés au service. Attention toutefois, ils n'arriveront que dans leurs versions GameBoy. Si vous avez besoin qu’on vous rafraîchisse la mémoire, ou que ces trois ajouts seront une découverte, voici un petit récap :

mario nintendo switch online

Présentation des trois ajouts au catalogue

  • Dr. Mario : classique de la NES sorti en 1990, ressorti à de multiples reprises sur d’autres plateformes dont la Game Boy, version qui sera disponible dans le Nintendo Switch Online. Apparu peu après l’explosion de Tetris, il en reprend tous les principes de gameplay, sauf qu’ici Mario enfile sa blouse de docteur pour éradiquer des virus de différentes couleurs. 
  • Mario Golf : retour en fin des années 90, avec une vision très colorée, cartoon de la discipline. Premier épisode de cette série de spin-off qu’on ne présente plus, Mario Golf proposait à l’époque 7 modes de jeu, dont des Tournois et un mode Entraînement. 
  • Mario Tennis : début 2001, le plombier troquait son club de golf pour sa raquette. Sortie en parallèle sur N64, la version Game Boy souffrait clairement de la comparaison, mais ses graphismes, ses terrains cachés, son univers et un mode solo prenant lui ont permis de rentrer dans les bonnes grâces du public.