Le Nintendo Direct de février se tiendra ce soir. L’éditeur japonais est attendu sur l’annonce de ses prochaines sorties, dont The Legend of Zelda Tears of the Kingdom. Big N pourrait néanmoins faire une révélation des plus déplaisantes, qui s’inscrirait dans la lignée de ses concurrents. 

Les jeux Nintendo Switch bientôt plus chers ?

Bientôt au tour de Nintendo ? Sony et Microsoft ont augmenté le prix de leurs jeux ces derniers mois à cause de la conjoncture actuelle. Le créateur de Zelda et Mario était alors le seul des trois acteurs principaux du marché à ne pas avoir cédé à cette tendance. Néanmoins, des indices laissent entrevoir que la vapeur va s’inverser. Les jeux Nintendo Switch devraient en effet augmenter de prix prochainement. Tout comme Microsoft avec Starfield et Redfall, Big N aurait attendu le moment opportun pour faire cette révélation : l’approche de la sortie de Zelda Tears of the Kingdom

augmentation prix jeux Nintendo Switch

L’e-shop américain a en effet publié le listing du prochain jeu Zelda en avant. Supprimé depuis, il était affiché au prix de 70$, soit l’équivalent de 80€ chez nous. L’arrêt des précommandes chez les gros revendeurs du pays laisse par ailleurs présager que le prix de départ aurait pu être sous-estimé. Chez nous, The Legend of Zelda Tears of the Kingdom peut d’ores et déjà être réservé pour 64,99€. Reste à voir si le prix augmentera bien suite à ce Nintendo Direct de ce mercredi 8 février à 23h, heure française. L’événement devrait en effet marquer l’ouverture des précommandes dans le reste du monde et devrait confirmer ou non cette nouvelle grille des prix. Pour mémoire, Zelda BOTW 2 sera disponible le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch. Des rumeurs laissent penser que l'éditeur japonais n'aurait plus de grosses sorties après celles-ci.