Le très sérieux Nikkei l'a appris avant que la firme de Kyoto ne confirme publiquement : la distribution de la Nintendo Switch est stoppée pour cette semaine au Japon.

La Nintendo Switch (y compris le modèle Animal Crossing) et la Nintendo Switch Lite ne seront pas livrées cette semaine, sauf dans le cas des réservations. Nous vous ferons le point sur le calendrier de distribution la semaine prochaine.

En dépit d'un progressif retour à la normale en Chine, où est, avec le Vietnam, effectuée une grande partie de la production de la console, Nintendo n'est pas en mesure de satisfaire une demande forte et croissante dans l'archipel, où la Switch s'est déjà écoulée à plus de 13 millions d'exemplaires. Il n'y aurait pas, à l'horizon, de date précise d'un retour à un approvisionnement ordinaire au Japon.

La situation en Europe et aux États-Unis concernant l'approvisionnement ne serait pour le moment pas problématique. Mais comme le remarque le quotidien économique, la rareté aidant, les prix sur les sites de revente en ligne commencent à flamber.