Les déconvenues semblent décidément s’enchaîner pour Nintendo. Alors que nous approchons doucement mais sûrement du lancement de la Nintendo Switch 2, la firme japonaise continue de mettre à jour les informations autour de sa nouvelle console, qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Et malheureusement, certaines ne font pas vraiment plaisir aux joueurs. Pour preuve, après plusieurs jours d’incertitude sur la question, Nintendo a finalement reconnu avoir fait une erreur concernant la prise en charge du VRR sur la console.

Pas de VRR sur Nintendo Switch 2 en mode docké

En effet, en fin de semaine dernière, certains internautes partageaient une étonnante découverte sur les réseaux sociaux, à savoir la disparition de la mention du VRR sur les pages dédiées à la version dockée de la Nintendo Switch 2. Forcément, cela a donc suscité de nombreuses interrogations, auxquelles le constructeur a décidé de répondre par le biais d’un communiqué officiel auprès du site Nintendo Life. L’occasion, alors, de confirmer qu’il s’agissait bel et bien d’une erreur de sa part, ce qui explique pourquoi la mention a finalement été retirée.

« La Nintendo Switch 2 ne prend en charge le VRR qu’en mode portable uniquement. Une information erronée avait initialement été publiée sur le site de la [console], et nous nous excusons pour cette erreur ». Autant dire qu’il s’agit à nouveau d’une petite douche froide pour une partie du public donc, notamment compte tenu du fait que cette nouvelle machine est particulièrement attendue pour ses apports technologiques. Mais cela signifie-t-il pour autant qu’il faut faire une croix absolue sur le VRR en mode docké ? Pas sûr.

La Nintendo Switch 2 est une console modulable.
© Nintendo.

Une absence seulement temporaire ?

Et pour cause, Nintendo Life a naturellement profité de l’occasion pour demander à Nintendo si l’on pouvait tout de même s’attendre à voir les choses évoluer par le biais d’une future mise à jour. Sa réponse : « Nous n’avons rien à annoncer à ce sujet ». Alors certes, il ne s’agit peut-être pas d'un oui, mais il ne s’agit pas non plus d’un non catégorique. De fait, l’espoir de voir le VRR débarquer en mode docké sur Nintendo Switch 2 à l’avenir n’est pas totalement mort. Mais en l’état, une chose est sûre : il ne faudra pas compter dessus au lancement, le 5 juin prochain.

Source : Nintendo Life