La Nintendo Switch 2 connaît un sacré revers avant même sa sortie. Des millions de joueurs vont devoir se montrer très patients pour mettre la main dessus.
On en sait enfin davantage sur la Nintendo Switch 2. La nouvelle console hybride de Big N s'est dévoilée en profondeur à l'occasion d'une conférence au long court. Pour l'occasion, elle a détaillé ses premiers jeux et accessoires. Puis, nous avons tous été orientés vers son site officiel et ceux des revendeurs pour en découvrir le prix et passer précommande. Cependant, cette dernière partie rencontre des problèmes conséquents dans certains pays.
Un lancement de la Nintendo Switch 2 qui se complique
Ça devait être un grand moment pour Nintendo, mais la situation a vite connu un retournement de situation. Tout d'abord, les tarifs pratiqués par le constructeur sont (très) loin de faire l'unanimité, que ce soit pour la console ou pour ses jeux. Mais c'était sans compter sur des complications externes pour la Nintendo Switch 2.
De fait, la situation économique mondiale est en pleine mutation. La cause ? Des tarifs douaniers en hausse annoncés par le gouvernement Trump aux États-Unis. Dès lors, Nintendo a décidé de retarder les précommandes de la Switch 2 en Amérique du Nord afin de réévaluer les coûts engendrés.
Bien que la date de sortie de la console y soit maintenue au 5 juin 2025, les résidents des États-Unis et du Canada n'ont pas eu accès au site officiel de Big N le 9 avril dernier pour procéder à un achat anticipé, comme la majorité des autres pays. Encore maintenant, ils attendent que le constructeur leur donne rendez-vous pour enfin passer précommande.
Mais, ça pourrait être “pire”. De fait, il ne s'agit pour le moment que d'un report momentané des précommandes pour l'Amérique du Nord. En revanche, en Chine, c'est la sortie en elle-même de la console qui n'a pas trouvé de date. Contrairement au reste du monde, le pays risque de devoir patienter pour mettre la main sur la Nintendo Switch 2, comme ce fut le cas pour la précédente console de Nintendo.
Selon un rapport de Nikkei, cette indécision est due au besoin d'évaluer le marché. Nintendo veut prendre le temps d'estimer la masse de Switch 2 qu'il devra produire plutôt que de lancer les précommandes à l'aveugle, au risque de ne pas être en mesure de répondre à la demande. C'est pourquoi, dans le même temps, le constructeur ne donne pas de date de sortie là-bas. Le public chinois devra-t-il attendre deux ans à nouveau ?
Source : Nikkei.