La Nintendo Switch 2 fait l'objet de nombreuses rumeurs. Mais bon, ça ne doit pas être une grande surprise pour vous. Pour l'instant, on n'a rien d'officiel à se mettre sous la dent. Pourtant, ça ne nous empêche pas d'avoir des « scoops » sur elle toutes les semaines. Cette fois, c'est le catalogue de la console qui est au cœur des discussions. Pour cause, deux franchises bien connues des joueurs marqueraient leur grand retour sur la machine de Big N. On peut dire que ça va faire saliver plus d'une personne.

Jet Set Radio et Crazy Taxi de retour sur Nintendo Switch 2 ?

Cette nouvelle nous vient de l'utilisateur Midori, un leaker réputé pour ses informations précises sur des annonces venant de Sega (et plus précisément Atlus). Pour lui, le prochain Jet Set Radio sortira en 2026, et le nouvel opus de la licence Crazy Taxi en 2027. Il précise bien qu'on a affaire à des reboots, et non des remakes, ce que l'éditeur a également confirmé. Quoi qu'il en soit, il continue en expliquant que les deux titres en question vont arriver sur une console bien précise : la Nintendo Switch 2.

Bon, regardons de plus près les faits. Déjà, il n'y a aucune place au doute quant à l'existence de nouveaux opus pour Jet Set Radio et Crazy Taxi. Lors de la cérémonie des Game Awards 2023, Sega a annoncé qu'il allait faire renaître cinq franchises légendaires. On a même eu droit à des noms : Crazy Taxi, Streets of Rage, Shinobi, Golden Axe et... Jet Set Radio. Autant dire que les fans étaient en feu, même si des dates de sortie restaient à déterminer. Après, est-ce que ça débarquera bien sur Nintendo Switch 2, on n'en sait rien.

Les dires du leaker sont donc à prendre avec des pincettes. Néanmoins, ils ne sont pas dénués de logique. Lorsque les futurs Jet Set Radio et Crazy Taxi arriveront, s'ils sont multiplateformes, alors ils sortiront probablement sur Nintendo Switch 2. En tout cas, s'ils débarquent en 2026-2027, on imagine que la machine sera déjà des nôtres à ce moment-là. On est encore dans le flou à ce sujet, même si on aura potentiellement des nouvelles dans quelques mois, lorsque les plans de Big N pour la prochaine année fiscale seront dévoilés.

Quoi de neuf pour ces deux licences ?

Pour en revenir à nos deux intéressé, il faut s'attendre à du changement. Même si, en vérité, on ne sait pas encore grand-chose sur le retour de Crazy Taxi, à part que ça doit fusionner « la nature et la ville ». Quant à Jet Set Radio, Midori nous parle d'une toute nouvelle histoire, avec des nouveaux personnages, mais également des anciens. Ceci dit, la seule chose qui est vraiment confirmée, c'est le fait que ce sera un monde ouvert. Maintenant, on attend de voir s'ils vont bel et bien arriver sur Nintendo Switch 2, mais visiblement, la patience va être de mise.

Nous replongeons dans notre héritage pour réinterpréter plusieurs licences et ouvrir leurs univers à de nouveaux publics dans le monde entier. L'annonce d'aujourd'hui n'est que le début d’une grande initiative basée sur nos licences. Nous espérons que les fans de tous les âges attendront avec impatience la sortie de ces jeux, mais aussi l'arrivée d'autres projets dans les années à venir.

La déclaration de Sega après l'annonce aux Game Awards 2023