La fameuse Nintendo Switch 2 arrive maintenant à grands pas, avec pour rappel une sortie programmée pour le 5 juin, soit dans quelques jours seulement après la publication de cette news. Forcément, tout le monde retient son souffle… et certains en profitent pour faire du datamining et dénicher… des secrets !

Une fonctionnalité secrète découverte pour la Nintendo Switch 2 ?

Tout part d’une nouvelle mise à jour de WWE 2K25 sur PC. En fouillant dans les fichiers du jeu, un certain Sangral est tombé sur une section dédiée à la version Nintendo Switch 2. C’est une nouvelle en soi, car cela voudrait dire, sans trop se mouiller, que le jeu de sport est bel et bien prévu sur la nouvelle console hybride de Nintendo.

Mais ici, une autre découverte a surpris tout le monde : une mention explicite à de la musique personnalisée… stockée sur la Nintendo Switch 2. Une info inattendue. Dit autrement ? On pourrait à nouveau choisir ses propres morceaux pour les entrées des catcheurs. C'est donc une porte ouverte pour de nombreux autres jeux. Une fonctionnalité disparue depuis des années sur consoles, mais qui faisait fureur à l’époque de la Xbox 360 ou de la PS3. Et aujourd’hui, elle semble prête à faire son grand retour, sur une console Nintendo qui plus est.

Screenshot du dataminage (Sangral sur le forum ResetEra)

Une jolie fonctionnalité pour la console

Ce qui frappe, au-delà de la surprise, c’est ce que cela révèle sur la Nintendo Switch 2 elle-même. Si le jeu propose ce genre de fonctionnalité, c’est que la console pourrait autoriser la lecture de fichiers audio personnels, probablement depuis une carte microSD Express ou une appli maison comme le Nintendo Music App.

C’est un petit détail en apparence, mais un ajout potentiellement énorme, le retour de la musique personnalisée. Une fonction très demandée par les joueurs… et qui change clairement la donne en termes de personnalisation et d’expérience utilisateur. Bref, la Nintendo Switch 2 n’a peut être pas encore dévoilé toutes ses cartes. Reste à voir maintenant ce qu’en dira officiellement le constructeur nippon, et si les différents studios de développement pourront eux aussi exploiter cette fonctionnalité dans d’autres jeux.

Source : ResetEra