La Nintendo Switch 2 pourrait bien résoudre l'un des gros problèmes de sa grande sœur. Les joueuses et joueurs l'attendent depuis longtemps, ça changerait la donne.
Chaque jour nous rapproche un peu plus de la présentation en grande pompe de la Nintendo Switch 2. Après une annonce pleine de fraîcheur mais très sobre en matière de détails, le constructeur prévoit une conférence entièrement dédiée à sa nouvelle console en avril prochain. Cela dit, nous n'aurons pas forcément à attendre jusque-là pour découvrir de nouveaux éléments. Une fois de plus, une fonctionnalité se détaille en avance.
Cette fonctionnalité enfin sur Nintendo Switch 2 ?
Tout le monde sera d'accord pour dire que, malgré son succès titanesque, la Nintendo Switch première du nom ne manque pas de défauts. Certains lui reprocheront avant tout ses performances vite dépassées par la concurrence. Pour autant, de nombreux titres exclusifs ont réussi à tirer leur épingle du jeu avec une direction artistique et un savoir-faire technique qui parvient à palier ces faiblesses. D'autant que ce n'est pas le seul aspect qui mériterait d'être repensé sur la prochaine machine.
Une fonctionnalité manque effectivement beaucoup à de nombreux joueurs. Ou, disons plutôt qu'elle est très loin d'être optimisée. Il s'agit du chat vocal, absent de la console. Pour y avoir recours, il faut en fait passer par l'application sur smartphone. Vous vous en doutez, passer par un accessoire-tierce pour communiquer lors d'une partie en ligne complique les choses...
Mais, tout pourrait bientôt changer avec la Nintendo Switch 2 ! Un récent brevet suggère que cette fonctionnalité serait directement prise en charge par le système d'exploitation de la future console. Voilà qui changerait concrètement la donne pour les amateurs de multijoueur comme Fortnite, Splatoon ou même le prochain Mario Kart.
Une fois de plus, un brevet semble bien avoir dévoilé en avance un des secrets de la future Nintendo Switch 2. Attendons néanmoins la présentation officielle le 2 avril 2025 pour en avoir le cœur net. Les joueuses et joueurs français pourront d'ailleurs se rassembler pour la découvrir ensemble grâce à un grand événement organisé à Paris le jour-même.
Source : Brevet officiel.