C'est lors d'une entrevue avec le magazine britannique EDGE que le producteur nippon, aux côtés de Kenta Motokura (designer au sein de Nintendo EAD Tokyo), "vide son sac" et affirme que Nintendo travaille actuellement sur le prochain Mario. Quant à savoir si celui-ci est destiné à la Wii U et/ou à la 3DS, le producteur déclare : 

C'est un secret. Je peux tout de même vous dire que nous avons commencé à approcher notre nouveau challenge. 

Il y a toujours de la place pour la découverte et l'innovation, aussi nous chercherons à proposer d'avantage de mécaniques de jeux inédites et excitantes dans le futur. 

Pas de précision donc concernant la ou les (sait-on jamais) plateforme(s) qui recevront ce nouveau Mario. Toutefois, Motokura a ajouté que dans le cas où les nouvelles aventures du plombier seraient développées pour la Wii U, l'équipe devrait mettre d'avantage le gamepad à contribution. Serait-ce le "challenge" mentionné par Koizumi ? 

L'E3 approchant à grand pas, on peut espérer en apprendre plus au sujet de ce Mario à cette occasion. Jusque-là nous vous laisserons le soin des suppositions concernant la nature (Galaxy ou inédit ?), ainsi que la ou les plateformes à laquelle/auxquelles se destine le jeu.