Il ne faut pas aller très loin pour découvrir la vérité sur le prochain modèle de Nintendo Switch. Direction le site officiel de Nintendo où s'affiche un joli comparo des caractéristiques de la Switch et de la Switch Lite.

Dans les différentes données partagées (voir notre capture d'écran ci-dessous), on remarque la mention, dans la partie consacrée à l'autonomie, du modèle HAC-001(-01) (dont le numéro de série débute par un XKW) pour la console hybride équipée de Joy-Con. En mode portable, la durée de vie estimée de la batterie est de 4,5 à 9 heures contre 2,5 à 6,5 heures sur les vieux modèles HAC-001 (au numéro de série commençant par XAW). En exemple, est expliqué que l'on peut tenir 5,5 heures sur Zelda : Breath of the Wild avec une seule charge, contre 3 heures précédemment. Un bond significatif qui, personnellement, me fout la rage.

Cette nouvelle version sera commercialisée fin août, au même tarif habituel. De nouveaux packagings, à retrouver dans notre galerie, ont été dévoilés, histoire de marquer la différence. Je vous laisse, je pars pleurer.