À voir aussi : Nintendo NX : Un brevet révèle une mini-console et une machine hybride


Les documents en question, déposé hier 10 décembre, que nous avons fractionnés et que vous pouvez consulter dans notre galerie magique, montrent clairement une nouvelle manette de forme "ovoîde", et dont les sticks pourraient se trouver directement sur l'écran.

Un écran tactile qui prendrait d'ailleurs tout l'espace de cette manette, comme le montrent les croquis ci-dessous, qui serait fabriqué par Sharp, et qui répondrait même au doux nom de Free-Form.

Elle aurait également droit à des boutons sur la tranche et une fonction gyroscopique. Ce n'est point tout, puisque d'après le document, il y aurait également au sein de cette "poignée" pas comme les autres et véritable mini-console à part entière, une fonction 3D sans lunettes, un haut-parleur, un port cartes, une fonction 16:9 et une machine à café intégrée. Ou pas.

Même si tout cela est à prendre avec les pincettes de rigueur trempées dans du formol, il semble que Nintendo veuille apporter un certain confort et une prise en mains ultra intuitive aux joueurs, qui en demandent toujours plus. Jusqu'à exploser à force de troller.