Assisterait-on à un move "rétro high-tech" de la part de la firme de Kyoto ? Cela pourrait en effet y ressembler, à en croire certaines infos concernant sa prochaine console, la Nintendo NX.

Prévu pour mars 2017, on apprend aujourd'hui que la prochaine console de Big N pourrait proposer des jeux au format cartouche... Une rumeur qui avait déjà fait débat il y a quelques temps, mais qui se consolide aujourd'hui.

En effet, la firme japonaise a récemment déposé la marque de son prochain The Legend of Zelda : Breath of the Wild aux Etats-Unis (image disponible dans notre galerie), et on y découvre quelques informations précieuses.

Cartouche pour la NX portable ?

La fiche d'information du jeu présente ainsi clairement les mentions "cartouche" et "disque". Vu qu'aucune version 3DS n'est à ce jour annoncé, on s'étonne de la présence du format "cartouche".

Peut-on alors supposer que la version NX du jeu sera proposée en version cartouche puisque le jeu n'a pas été annoncé sur 3DS ? Ou alors s'agira-t-il simplement du format réservé à la version "portable" de la NX ?

Pour avoir des réponses à ces questions, il faudra évidemment attendre un communiqué officiel de la part de Nintendo. Mais le tout est diablement intéressant... et excitant. Julien vous a justement préparé un J'ai quelque chose à vous dire spécial Nintendo NX ici.