À lire aussi : La Nintendo NX ne sera pas vendue à perte


Dans une note à destination des investisseurs rédigée par Morgan Stanley et diffusée aujourd'hui par plusieurs médias japonais dont Yahoo! Japan et Trader's Web, il est indiqué qu'en plus de la Nintendo NX prévue pour mars 2017, le constructeur japonais planche également sur une nouvelle console portable dont le nom de code est "MH"


Notre avis

C'est la première fois que le nom MH est évoqué, Nintendo n'ayant jusqu'à présent jamais parlé de cette nouvelle console portable. Cette appellation temporaire est en tout cas la seule information au sujet de cette console portable disponible actuellement.

Malgré ce nom de code à part entière, rien n'indique pour le moment que la NX et la MH seront deux produits entièrement séparés (ce qui viendrait infirmer certaines fuites au sujet de la NX sorties jusqu'à présent). Il est peut-être simplement question de la possibilité d'acheter la MH seule tandis que la NX est nécessairement livrées avec les deux éléments. Rien ne permet en tout cas d'être catégorique à propos d'une des hypothèses. 

À noter que selon l'analyste Dr. Serkan Toto, la note de Morgan Stanley est simplement une hypothèse émise par la banque au sujet des plans de Nintendo. Pour lui, cela ne confirme en rien la préparation d'une console portable ou le nom de code "MH". Il explique que ce type de suppositions est habituel dans les notes aux investisseurs. Cela étant dit, il est possible de se demander comment Morgan Stanley en est venu à utiliser le nom MH

Maintenant que l'information a été diffusée publiquement, il y a en tout cas fort à parier que des responsables de Nintendo seront amenés à la commenter dans les jours à venir.