Vous pensiez que l'application mobile annoncée en mars dernier faisant "suite" à Pokémon GO s'appellerait Pikmin GO ? Perdu ! Allez, on ramasse la monnaie, tout pour la génitrice, merci, et voilà que l'on peut désormais parler de Pikmin Bloom. Disponible dans les prochains jours sur iOS et Android, ce nouveau logiciel à destination de votre smartphone a pour vocation de vous encourager à sortir et marcher. Parce que vous le savez, il faut faire 10.000 pas par jour pour être en bonne forme. Ou presque.

Le pouvoir des fleurs

Convaincre un possesseur de téléphone d'aller se balader en compagnie des Pikmin, comment cela fonctionne-t-il ? Réponse :

Marchez pour faire pousser plus de Pikmin

La chose la plus importante dans Pikmin Bloom est la marche quotidienne. Les joueurs trouveront en marchant des jeunes plants de Pikmin le long de leur chemin, donc plus ils marchent, plus leur équipe grandira. Ils peuvent ensuite cueillir les Pikmin sur les jeunes plants après leur croissance. En marchant plus, les joueurs peuvent se faire plus d'amis !

Faire fleurir les fleurs

En marchant avec leur Pikmin, les joueurs feront fleurir des fleurs sur leur chemin. Lorsqu’ils donnent à leurs Pikmin du nectar provenant des différents fruits qu’ils ramassent dans le jeu, de magnifiques fleurs éclosent sur leur tête. Si les joueurs collectent les pétales pour les planter quand ils marchent, les fleurs fleuriront à chacun de leurs pas, laissant un sentier coloré derrière eux. Ils peuvent regarder le monde s'animer lorsqu’ils le transforment pour créer des sentiers de fleurs partagés !

Enregistrer des souvenirs

À la fin de la journée, les joueurs peuvent consulter le nombre de pas qu’ils ont effectués ainsi que les chemins qu’ils ont pris. Ils ont la possibilité d'ajouter des notes et des photos à leur journal de bord, ce qui permet de transformer une journée ordinaire en un souvenir spécial. Un Pikmin peut également ramener des cartes postales des lieux que les joueurs ont visités, qui peuvent être sauvegardées et conservées, ou envoyées à des amis dans l'application.

À côté de cela, des journées communautaires sont prévues pour des interactions poussées et qui sait, refleurir la planète. Au moins virtuellement.