À lire aussi : Le service de cloud gaming Xbox un jour sur Switch ? Microsoft nous répond


En réponse à la rumeur affirmant que le développement de Scalebound avait été relancé sur Switch, le célèbre insider britannique Liam Robertson a posté une vidéo dans laquelle il explique douter de la véracité de cette information. Mais c'est ce qu'il dit ensuite qui a de quoi véritablement interpeler :

De nos jours, Nintendo et Microsoft entretiennent de très bons rapports et j'ai entendu dire qu'ils travaillent sur de grosses choses ensemble.

En complément à cette remarque, Imran Khan, rédacteur sénior de Game Informer et auteur de nombreux scoops, a lui aussi fait une déclaration qui a de quoi mettre la puce à l'oreille. Lorsque le cas de la version Switch de Hellblade a été évoqué au cours du dernier Game Informer Show, le journaliste a laissé entendre que les joueurs ne sont pas au bout de leurs surprises :

Je pense qu'il va y avoir d'autres trucs comme ça à l'avenir (à savoir des jeux Microsoft sortant sur Switch, ndlr)

Phil Spencer a des rendez-vous avec Nintendo en tant qu'éditeur tiers, pour Nintendo il s'agit de relations avec un éditeur tiers. Et il y a probablement d'autres choses à venir à ce niveau.

Reste maintenant à découvrir ce que Microsoft pourrait proposer sur Switch. Le géant américain ne cache en tout cas pas son envie que ses jeux et services soient proposés sur le plus d'écrans possible. Et pour lui, la Switch peut clairement être un de ces écrans. Les bons rapports entre Microsoft et Nintendo ne datent en tout cas pas d'hier. Pour rappel, Microsoft avait par exemple autorisé la sortie d'une version DS de Viva Piñata.

Sur quoi Microsoft et Nintendo peuvent-ils être en train de travailler ensemble selon vous ? Quels jeux appartenant à la société de Phil Spencer verriez-vous bien débarquer sur Switch ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.