Après le Nintendo Direct très grand format dédié à la Nintendo Switch 2 début avril, un nouveau nous donne déjà rendez-vous cette semaine, à quoi s'attendre ?
Après des mois voire années de rumeurs et leaks en tous genres, la Nintendo Switch 2 sortira enfin le 5 juin prochain, avec quelques gros jeux disponibles à son lancement. Après le Nintendo Direct dédié à la console, celui qui nous intéresse va justement se focaliser sur ce qui se présente probablement comme l'une de ses plus grosses exclusivités : Mario Kart World.
Un nouveau Nintendo Direct déjà sur les chapeaux de roue
Durant la présentation de la Nintendo Switch 2, le géant japonais nous donnait pour rappel rendez-vous ce jeudi 17 avril pour un nouveau Nintendo Direct, cette fois consacré non pas à sa nouvelle machine, mais à l'une de ses exclusivités disponibles au lancement. Ainsi, Mario Kart World, à plus d'un titre une sorte de porte-étendard pour mettre en avant la console, sera la vedette de la prochaine conférence de Big N.
Mario Kart World va certainement marquer un tournant par rapport au précédent opus, l'un des plus gros best-sellers de la Switch première du nom. Ce nouvel opus a donc de lourdes responsabilités sur les épaules pour lancer la Switch 2 comme il se doit. Pour cela, il se lance dans le monde ouvert, à l'instar d'un Forza Horizon, avec la possibilité d'explorer une vaste carte en toute liberté et lancer des courses à peu près n'importe où. Le Nintendo Direct devrait nous permettre d'en apprendre plus à ce sujet. Outre l'exploration du monde, nous retrouverons dans Mario Kart World le classique mode Grand Prix, ainsi que le mode Élimination, où les derniers participants seront éliminés du tournoi, pour qu'il n'en reste plus qu'un. Nous devrions d'ailleurs en apprendre plus s'agissant des circuits en eux-mêmes.
Le Nintendo Direct dédié à Mario Kart World devrait aussi nous présenter plus en avant ses nouvelles mécaniques de gameplay, comme le fait de slider sur des rails, ainsi que les nouveaux objets que nous pourrons récupérer sur les pistes. Enfin, on surveille cette conférence au tournant s'agissant de la customisation de notre pilote et de son véhicule. Un point que le Treehouse ayant suivi la présentation de la console n'a pas exploré plus avant. Avec des dizaines de personnages relevés, on s'attend à quelque chose de dense sur ce terrain. Réponse probablement ce 17 avril à 15h00.