Les fans auront donc attendu 1386 jours. Oui, 1386 jours entre le teaser et du concret pour Bayonetta 3. Avec, durant cette période incroyablement longue, de l'agacement, de l'irritation, de l'inquiétude, du désespoir, et, en écho, simplement des déclarations cherchant à balayer les craintes, rassurer. Le concret, donc, c'est cette bande-annonce ci-dessus, comprenant du gameplay, ainsi qu'une précision importante : Bayonetta 3 sera disponible sur Nintendo Switch en 2022.

Réalisé par Yusuke Miyata, produit par Yuji Nakao et avec Atsuhi Inaba et Hideki Kamiya en producteurs exécutifs, ce nouvel épisode des aventures de la sorcière à lunettes nous promet une fois de plus des affrontements dantesques. Les mécaniques historiques comme le Witch Time n'ont pas pris leur retraite, et PlatinumGames a déjà une nouveauté sortie de son chapeau : le Demon Slave, qui s'enclenche après un joli pas de danse de la belle.

Il gèle en Enfer

Derrière ce nom digne d'un groupe de Black Metal norvégien, un moyen de contrôler les créatures de l'Enfer, que le réalisateur décrit ainsi :

"Contrairement aux Climax Summons des jeux précédents qui détruisent automatiquement les ennemis et retournent en Enfer, ce mécanisme permet aux joueurs de contrôler les démons pendant le jeu et de déclencher une multitude d'actions intuitives. Les capacités de chaque démon varient et les types de capacités qui sont avantageux dans une certaine situation peuvent changer à tout moment. Combien y en a-t-il au juste ? Que pouvez vous faire d'autre? Eh bien, il y a beaucoup plus que j'aimerais vous dire, mais je dois m'arrêter ici pour l'instant. Cependant, il y a beaucoup d'informations cachées dans la bande-annonce que je n'ai pas abordées ici, alors pensez à la revoir jusqu'à la prochaine annonce."

Pour le reste, on vous laisse savourer ce trailer et les images de notre galerie ci-dessous, qui augurent sans aucun doute une aventure surpuissante et décomplexée.