Mais tout cela devrait bientôt être de l'histoire ancienne, c'est en tous cas la promesse de Damon Baker, le présentateur aux manettes du Nindies Showcase de cette semaine et accessoirement chargé des relations avec les éditeurs indépendants pour le compte de la branche américaine du constructeur.

Interviewé par nos confrères d'Eurogamer, Baker semble conscient des changements à apporter à l'actuelle version de l'eShop :

Nous entendons de nombreux retours en interne et de la part des fans à propos des limitations de l'eShop : ils sont reçus cinq sur cinq.

Je peux vous assurer que nous allons apporter de gros changements concernant l'accessibilité et la possibilité de mettre en lumière le contenu que nous proposons au cours de cette année.

Et il serait a priori plus que temps : en plus des nombreux retours de la part des joueurs, Nintendo nous apprend que les ventes des jeux d'éditeurs tiers ont dépassé celles des versions physiques sur le contient nord-américain.

Cela veut dire qu'Electronic Arts, Activision, Ubisoft ou Take-Two tirent 50% à 60% de leurs revenus des ventes numériques.

Nous devrions donc voir arriver d'ici quelques mois des modifications sur le fonctionnement de la boutique en ligne. Peut-être le retour des évaluations lancées puis supprimées ? Allez savoir...

Quel genre d'améliorations aimeriez-vous voir débarquer sur l'eShop ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !