C'est par l'intermédiaire d'un PowerPoint librement accessible sur le site officiel de Nintendo que l'on peut découvrir les projets que réserve encore et toujours son président Tatsumi Kimishima à cette bonne vielle 3DS qui affichera cette années sept ans au compteur.

Si le PD-G de l'entreprise reconnaît sans mal un volume de ventes inférieur à 2016 pour l'année qui vient de s'achever, l'année 2017 aura dépassé 2015 en Occident en termes de jeux vendus. La baisse progressive du prix de l'autre portable aux deux écrans permettrait ainsi un positionnement tarifaire inatteignable par la récente Switch :

Les caractéristiques, le prix et les styles de jeu proposés par la Nintendo 3DS diffèrent de ceux de la Nintendo Switch. Nous avons l'intention de poursuivre le soutien de la 3DS, en parallèle de la Switch. La 3DS possède l'une des ludothèques les plus solides, et nous continuons donc à travailler sur de nouveaux jeux.

Le caractère abordable de la famille de consoles 3DS en fait la première plate-forme dédiée au jeu vidéo auprès des enfants qui n'ont pas eu d'expérience préalable.

Si peu de gros titres ont pour le moment été annoncés pour 2018, il faut bien saluer toute la peine que se donne Nintendo depuis plusieurs mois pour rappeler à qui veut l'entendre (et les autres), que la 3DS n'est, a priori, toujours pas morte.