Oui, vous l'avez deviné (et de toute manière, c'était déjà écrit), on parle de NieR, décliné en plusieurs versions, Gestalt et RepliCant, changeant Nier, le personnage principal, et ses relations à celle qu'il tente de protéger, Yonah. Eh bien cela fera bientôt dix ans que cet action-RPG fantasy est sorti.

Ce 3 décembre 2019, jour où NieR Automata a reçu une récompense lors des PlayStation Awards, Square a mis en ligne un site spécial, avec un logo dixième anniversaire de NiER - et la tête du très maudit Emil - devenue masque pour le créateur Yoko Taro. Il convient de rappeler que NieR Automata, conçu avec PlatinumGames, est sorti en février 2017 et que sa réussite commerciale appelle évidemment à ce que l'univers continue d'être creusé. Cela fera bientôt trois ans, et les fans en redemandent.

Avec ce site pour le moins épuré, le message est-il, au passage, de laisser entendre que quelque chose se préparerait en coulisses ? Qu'une annonce pourrait arriver ? Que le projet pourrait s'appeler Nourdine NieRNieR et faire exploser le monde par sa folie ?