C'est lors d'un panel consacré au premier anniversaire de la sortie des aventures de l'androïde 2B, présenté par Alanah Pearce d'IGN, que différents sujets ont été abordés par le réalisateur Taro Yoko, le diablement habile compositeur Keiichi Okabe et le producteur Yosuke Saito.

Ce dernier a eu cette réflexion :

Je pense que nous devrions être en mesure d'ouvrir une autre porte sur l'univers de NieR. Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais j'ai envie que ça arrive.

Le fantasque réalisateur masqué, lui, a été interrogé pendant l'événement américain par DualShockers sur l'éventualité d'une suite ou au moins d'un autre titre dans le cet univers atypique :

Étant donné que NieR est une licence appartenant à Square Enix, s'ils me demandent je suivrai. S'ils me demandent une suite, je la ferai. S'ils me demandent n'importe quoi, je le ferai.

Cela dit, tout ça n'est pas si étonnant. D'une, après un tel succès critique et commercial, il serait étonnant d'en rester là sans se retourner. De deux, un projet en lien avec la licence est en chantier et a été déjà été évoqué en novembre dernier.

Pour l'heure, NieR Automata est disponible sur PS4 et PC. Et vous devriez y jouer.