En septembre dernier, une annonce de recrutement pour un scénariste sur un projet lié à NieR surgissait sur la toile, laissant entrevoir un avenir chantant pour la licence née de l'imagination du très masqué Yoko Taro.

Le producteur de Square Enix Yosuke Saito est revenu sur la suite des opérations dans une entrevue accordée à Weekly Famitsu. Car il y en a bien une, au cas où en douterait. L'homme explique que l'heure est à la définition du cadre d'un nouveau jeu NieR, ce que l'on pouvait justement deviner avec l'offre d'emploi sus-citée.

Quant à l'implication de Taro :

Il en est... C'est ce que j'aimerais croire (rires). Yoko aime dire qu'il ferait n'importe quoi du moment qu'il est sûr de gagner de l'argent, mais il n'y a personne qui soit aussi peu motivé par l'argent que lui. Il veut simplement faire ce qu'il a envie de faire. Je vais donc faire de mon mieux pour lui expliquer ce qu'il ne veut pas faire de manière à le guider vers ce que je veux faire (rires).

Voilà déjà un début. Reste à savoir si PlatinumGames, avec qui la collaboration semble s'être merveilleusement passée sur Automata, sera également de la partie. Je vote pour. Autant de fois que possible. Oui, j'ai le droit.

Sinon NieR Automata est disponible sur PS4 et PC et vous devriez vous ruer dessus si ce n'est pas déjà fait.