NieR Replicant ver.1.22474487139... s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en versions physique et numériques à travers le monde, tandis que NieR Automata, lui, a atteint les 6 millions d'unités écoulées depuis mars 2017.

Le premier cité, qui a reçu une mise à jour de performances il y a quelques jours sur Steam, a d'ores et déjà dépassé l'original, dont les versions Xbox 360 et PS3 cumulées en étaient à 700.000 en avril dernier. C'est ce qui s'appelle un honneur réparé.

7 millions à eux deux, presque 8 avec les Gestalt et Replicant de 2010... La chose a bien entendu été claironnée sur Twitter :

Que vous ayez pleuré à propos d'androïdes en guerre pour leur survie ou d'un grand frère essayant de sauver sa soeur, merci de votre soutient.

On rappelle au passage que NieR a un autre épisode en route en Occident. Il s'agit de NieR Recarnation, spin-off mobile arrivé au Japon le 18 février dernier et pour lequel les gaijins sont toujours en attente d'une date. Et pourquoi pas un volet inédit avec PlatinumGames annoncé un de ces quatre ? Maintenant que Yoko Taro pèse... On pourrait même imaginer le retour de Drakengard. Voire un truc encore plus WTF genre NieR Kart ou NieR vs Predator.